Au début des années 1900, Monsieur F. Désiré, DIFFONTY plantait ses premières vignes sur différentes parcelles de ce qui allait devenir en 1933, la première Appellation d'Origine Contrôlée de France, Châteauneuf du Pape.

Depuis, le vignoble s'est considérablement agrandi avec M. Rémy DIFFONTY. Aujourd'hui, à la cinquième génération, les deux frères, Joël et Pascal DIFFONTY se partageant les tâches, la partie cave pour le premier et la partie vignoble pour le second.

Le domaine se situe au centre de l'appellation , sur la colline des Terres Blanches qui surplombe le village de Châteauneuf du Pape et les vestiges de son château. La vue est imprenable et porte même jusqu'au Rhône,le sublime et grandiose Palais des Papes et les Alpilles en fond.

Parallèlement au vin, le domaine produit aussi une huile d'olive vierge extra très parfumée et fruitée, obtenue par pression à froid. Milles oliviers plantés dans le cadre exceptionnel et exclusif de la Montagne Sainte Victoire, non loin d'Aix en Provence.




Pascal Diffonty

Joël & Pascal Diffonty Propriétaires-Récoltants 84230 CHATEAUNEUF-DU-PAPE tel.: 04 90 83 71 19 fax : 04 90 83 51 26 sceaterresblanches@orange.fr
Crédit photo : l'oenologue photographe
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez apprécier et consommer avec modération